Visuel Blog-RS publi 2Depuis l’aube de la civilisation, les parfums ont été abondamment utilisés dans une optique de bien-être, le bien-être étant une des clés de la santé. Au 21eme siècle, la médecine par les plantes est redevenue d’actualité, nombreux scientifiques ont revalorisé les propriétés bénéfiques. Des méthodes performantes garantissent l’extraction de « l’âme de la plante » et qui en sauvegardent et valorisent les précieuses propriétés. Mais toutes les plantes ne sont pas «aromatiques» c’est-à-dire qui contiennent des huiles essentielles.
Les huiles essentielles sont des mélanges aromatiques de nombreuses substances organiques : alcools, aldéhydes ; cétones, acides, éthers et esters, terpènes et monoterpènes, aldéhydes, phénols, alcools, coumarines, sesquiterpènes dont l’azulène etc. Elles sont issues des plantes dites aromatiques, c’est-à-dire qu’elles contiennent des substances volatiles et odorantes. Les fonctions des huiles essentielles au sein de la plante sont encore aujourd’hui méconnues, même si l’utilisation des huiles essentielles remonte à l’aube des temps. Les méthodes principales d’extraction des H.E. sont deux, par distillation en courant de vapeur, méthode utilisée pour la plupart des plantes aromatiques (nécessite une plante fraîche et à peine récoltée). Par pression à froids : méthode utilisée pour les agrumes et les fruits.
L’huile Essentielle est l’extrait obtenu par distillation à la vapeur d’eau ou par pression à froid selon le type de plante. Nous pouvons dire que l’huile essentielle est l’essence distillée, dans laquelle on retrouve toutes les molécules aromatiques, libérées des impuretés, des résines et autres substances interférentes. Elles agissent sur toutes les fonctions de l’organisme, avec une spécificité de chaque plante ou partie d’extraction, suivant les substances volatiles contenue.
Par voie interne, elles ont action sur : Le Système Digestif, Respiratoire, Cardio-circulatoire, Endocrinien, Nerveux, Urinaire, Immunitaire. Par voie externe elles ont action sur le Système Tégumentaire, (c’est à dire les tissus qui protègent le corps) et la propriété reconnue de pénétration rapide et de diffusion profonde leur permet d’agir aussi dans des sites plus éloignes. Elles ont des action principales bien réputés, parmi lesquelles : Bactéricide, cytophylactique et cicatrisante, hormono-similaire, antitoxique et détoxiquant, stimulantes et tonifiantes, rubéfiantes, antifongique, anti-parassitaire et bien d’autres encore.
Vous comprenez à présent pourquoi nous avons choisi les Huiles Essentielles pures et 100%naturelles pour les produits de nos gammes visage, corps et compléments alimentaires.
Produits vendus exclusivement dans votre institut de Beauté et Spa Lucia Rapetti
[btn href=”/cosmetique-naturelle/” target=”_self”]Découvrir la cosmétique naturelle[/btn]

0