Visuel Blog-RS 39 légerSOIN BIOÉNERGÉTIQUE
Vie – force – énergie.
Notre corps est imprégné d’énergie, qui le parcourt librement et approvisionne toutes les cellules. Lorsque cette énergie circule harmonieusement dans tout le corps, il est chaud, tonique, fort et vivant. En revanche, lorsque l’énergie est bloquée et ne parvient pas à glisser de manière fluide, sans entrave, elle devient «énergie négative», car elle bloque le bon fonctionnement des cellules du muscle ou de l’organe dans lequel elle stagne.
LA CIRCULATION DE L’ÉNERGIE:                                                                                                                                                                                                           La bioénergétique, science à partir de laquelle le massage bioénergétique a été conçu, est une technique psycho corporelle qui décèle à travers la lecture du corps, les endroits ou l’énergie stagne et provoque un blocage, où l’énergie est faible, ce qui a pour conséquences un fonctionnement altéré, diminué des cellules. L’énergie du corps est sensible à l’émotionnel de la personne et elle répond à toutes sortes de réactions émotionnelles. Elle peut facilement se bloquer dans la musculature, entraînant les fibres musculaires à se raidir et à former un réseau rigide qui empêche le fonctionnement harmonieux à cet endroit. À long terme, des tensions musculaires se forment ; elles représentent une manière de défense que l’individu instaure face aux sollicitations stressantes du quotidien.
Un corps libre de tout blocage est en harmonie avec son mental et il est extrêmement tonique, vivant et énergique. Un corps qui aurait développé une cuirasse musculaire est comme un réservoir d’énergie fermé à double tour. La perception de ses blocages est quasi impossible à l’individu dont les défenses musculaires sont la conséquence de toutes les situations qui échappent à une gestion rationnelle des émotions. Nous pouvons affirmer avec certitude que cette situation est générale puisque tout le monde est victime de réactions émotionnelles et du stress, parfois depuis le plus jeune âge. Lorsque l’énergie stagne dans les muscles, elle provoque un ralentissement fonctionnel des organes qui sont sous l’influence de leur travail. Par exemple, un blocage au niveau des muscles abdominaux, facilitera la diminution du péristaltisme intestinal ce qui facilitera une paresse intestinale, voire la constipation. Le blocage du diaphragme provoque une diminution de l’ampleur respiratoire et par conséquent les cellules manqueront d’oxygène. Mais ce qui nous concerne davantage dans l’esthétique est la trilogie : muscle – tissu conjonctif – peau, qui est directement influencée par l’énergie du corps et perd inévitablement sa capacité fonctionnelle dans le cas de blocage de l’énergie.
Dans ce massage, on travaille tout d’abord les zones où les blocages énergétiques sont les plus fréquents, reconnus et mis en évidence par les études de cette discipline, ensuite où le diagnostic du sujet a démontré des blocages plus évidents. Puisque cette technique et une véritable technique anti-stress, le massage bioénergétique est un important compléments dans la réussite de soins amincissants, anticellulite dans lesquels l’implication du stress est désormais prouvée.
Le massage bioénergétique sera une aide notable pour accompagner de nombreux autres soins d’institut et pourra être proposé pour atteindre l’objectif bien-être.
SOIN BIOÉNERGÉTIQUE proposé exclusivement dans votre institut et spa Lucia Rapetti.
[btn href=”/rituels-antistress/” target=”_self”]Découvrir nos rituels[/btn]

0