Visuel Blog-RS 41 légerLE MASSAGE PSYCHOSOMATIQUE
«Soignez le corps pour que l’âme s’y plaise…»
Cette belle formule qu’utilisaient en leur temps les Romains, démontre qu’à la cour de l’empereur César se pratiquait déjà la psychosomatique.
La structure psychosomatique de l’être humain est de résultat d’une fusion de deux éléments : le mental et le corps. Plus parfaite est la fusion, plus équilibré est le sujet. En revanche, si l’un de ces deux éléments manque d’équilibre, l’autre recevra fatalement des messages déséquilibrés qui le désorienteront. C’est la raison pour laquelle, si nous sommes mal dans notre tête, notre corps en souffre, devient victime et modifie son aspect en fonction de la manière dont nous nous percevons nous-mêmes. Souvent, nous nous trouvons des défauts alors que les autres ne les perçoivent pas… «Je suis trop grosse, j’ai d’affreuses rides, quelle tête abominable j’ai aujourd’hui…» Ceci simplement parce que quelque chose ne va pas dans notre tête. Automatiquement, au lieu de voir les évènements de façon rationnelle, afin de retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit, nous cherchons des compensations dont les conséquences sont encore plus déséquilibrantes.
Nous analysons rarement les causes de nos insatisfactions et lorsque nous le faisons, le besoin de compenser nous dirige vers des gestes tels qu’allumer une cigarette, ou boire un café ou bien manger un chocolat ; pour ne pas rajouter les réactions encore plus destructrices qui sont par exemple, vider le contenu du réfrigérateur pendant le week-end, ou finir purement et simplement la boîte de chocolat… Ces réactions ne sont pas rares, elles sont au contraire très fréquentes.
Les conséquences auront une incidence encore plus négative sur le corporel, qui se tournera alors vers le mental et ainsi de suite… Cet engrenage est difficile à enrayer. N’oublions pas que notre corps permet la communication avec le monde extérieur et transmet le langage de notre mental à travers les attitudes qu’il lui indique. Si nous sommes bien dans nos têtes, sûres de nous, nos corps ont une attitude fière, nos ports seront élégants, nos mouvements harmonieux. Si nous sommes mal dans nos têtes, nous manquons d’assurance, nos corps sont repliés, et nos ports hésitants. Une analyse a été mise au point à partir d’une étude clinique de l’Institut Skinner à Rome, dans le cadre d’une recherche sur la Psychosomatique. L’analyse terminée met en évidence qu’un bon nombre de choses que vous n’aimez pas en vous peuvent être améliorées par de bons soins esthétiques et une thérapie déstressante.
MASSAGE PSYCHOSOMATIQUE proposé exclusivement dans votre institut et spa Lucia Rapetti.
[btn href=”/rituels-antistress/” target=”_self”]Découvrir nos rituels[/btn]

0