Visuel pour article Rad Libres 3Radicaux libres: le lycopène.

Des recherches plus récentes ont mis en évidence de nombreuses autres substances faisant partie de la dynastie des caroténoïdes, parmi lesquelles le Lycopène.
Pigment naturel de la tomate, le Lycopène est appelé le « super Béta-Carotène ». Son rôle est de protéger la plante de la photo oxydation. Dans l’organisme humain, le Lycopène exerce les mêmes actions de protection, piéger les RL et participer à la lutte contre la formation des péroxydes de « l’oxygène singulet », les plus dangereux pour l’organisme.
Les aliments les plus riches en Lycopène sont : les tomates, la papaye, les abricots, le pamplemousse rose, la goyave et le melon d’eau. Voici des aliments qui devraient être sur nos tables au quotidien, les plus riches en Béta-Carotène sont par ordre décroissant, (source; le ministère de l’agriculture des E.U.) : Le jus de carotte et, en moindre teneur, la carotte cuite, le chou vert frisé cru, les épinards cuits, les abricots secs, le pissenlit cru, le persil, les brocolis, mangue, papaye, tomates, pruneau, raisin sec, myrtille, mûre, ail, fraise, framboise, chou de Bruxelles, prune, betterave, orange, raisin noir, poivron rouge, cerise, kiwi, pamplemousse rose, oignon. Les abats de volaille et le foie de bœuf en contiennent
Attention à la cuisson
Ne pas faire cuire à feu trop élevé les viandes et tout aliments protéinés et riches en gras.
Ne pas faire cuire le beurre ou le cuire à feu modéré, aussi les huiles même si adaptées à être cuites. Tous les aliments, même les végétaux ou les fruits, trop bruni sont source de radicaux libres. Bannir les barbecues et la cuisson au grill.
Et pour qui ne mange pas ces aliments au quotidien ? Un complément avec des suppléments de l’alimentation sera fortement indiqué: Age Skin Protect et Velouté Detoxifiant  sont riches en légumes et fruits à haut teneur en substance antiradicaux libres. Sun Skin Protect, indispensable pour la protection aux U.V.  sera indispensable aussi pendant l’hiver. Ce complément alimentaire améliore aussi la couleur de la peau, évite la « grise mine » de l’hiver et exalte le résultat des soins.
[btn href=”/complements-alimentaires/” target=”_self”]Découvrir les compléments alimentaires[/btn]

0