Visuel Fleurs de Bach 1

Les Fleurs de Bach, qu’est-ce-que c’est ?

Edward Bach, médecin anglais, décrivait en 1930 les remèdes floraux. Il avait compris que la distillation des fleurs tout comme celle des plantes aromatiques pouvait donner des principes actifs de grande qualité, en complète harmonie avec les nécessités humaines et psychosomatiques contemporaines. La fleur est comparable à un coffret qui renferme l’essence pure de la plante. Elle apparaît au moment où la plante exprime toute sa richesse, après un long processus de purification et de raréfaction des sucs lymphatiques. Elle renferme les messages pour la reproduction (fruits ou graines). Riche en énergie, accumulée à la suite du processus de photosynthèse, la fleur transmet des messages d’ordre énergétique et d’ordre psychosomatique à l’organisme.
Le Docteur Bach a choisi trente-huit fleurs, parmi celles qui appartiennent à «l’ordre supérieur», comme lui-même les définissait. Chacune d’elles exprime sur le plan énergétique des similitudes avec les nécessités énergétiques et psychologiques humaines. Elles ne sont pas à considérer comme des médicaments, mais comme des éléments précieux à la ré-harmonisation psychosomatique de l’individu, déstabilisé par des manifestations dues au stress de la vie actuelle.
En tant que distillats concentrés de la fleur, les quintessences originales seront à diluer dans de l’eau de source (non distillée), suivant les dosages prescrits par le spécialiste. Dans les cas où les nécessités sont multiples ou si le problème est plus complexe, on peut associer plusieurs de ces remèdes.
[btn href=”/le-chemin-de-la-beaute/” target=”_self”]Découvrir le chemin de la beauté[/btn]

0