Visuel Blog-RS 36 légerCe que nous mangeons et ce que nous buvons tous les jours influence directement notre aspect, nos actions, nos états d’âme.
C’est en grande partie à notre alimentation que nous devons le fait d’être plein d’énergie, de bonne humeur, de vitalité, d’exprimer la beauté à travers une silhouette svelte, une peau lumineuse, de beaux cheveux, ou, à l’inverse, fatigués, sans énergie, “pas le moral”, quelques kilos de trop, la peau terne, les cheveux qui ne tiennent pas le brushing…
Déjà Hippocrate rappelait à ses élèves « nous sommes ce que nous mangeons ».
Mais hélas…. la nourriture moderne est de plus en plus pauvre en éléments nutritionnels mais souvent riche en toxines et substances nuisibles à l’organisme. Les principaux responsables en sont les cultures intensives, les engrais, les pesticides, les raffinages, les additifs chimiques ajoutés aux aliments : conservateurs colorants, exhaustifs du goût… À ces éléments déstabilisants on rajoute le stress, qui engendre des besoins de compensations au travers d’aliments gratifiants mais…qui ne sont pas les plus favorables à l’organisme …. À ne pas oublier aussi certaines mauvaise habitudes comme sauter des repas, manger vite, dans la voiture, en parlant au téléphone, en prenant des rendez-vous, en travaillant à l’ordinateur, mâcher rapidement les aliments, ne pas boire d’eau pour ne pas grossir, ne pas respecter des horaires… Voilà des carences d’apports d’éléments micro – nutritifs d’une part, des excès de déchets d’autre part et l’équilibre est rompu…Dans un premier temps, l’organisme manifeste ce déséquilibre au travers de problèmes esthétiques : surcharge de poids, cellulite, peau sèche, terne, ou peau grasse, comédons, acné, cheveux gras, pellicules, chute de cheveux, ongles cassants et bien d’autres… Ce sont des signes évidents d’un manque de micronutriments indispensables à la vie cellulaire et au bien-être de l’organisme.
Comment pouvons-nous à ce point, ignorer ou négliger l’importance de corriger et compenser les manques évidentes de notre alimentation pour l’entretien de la Beauté et du Bien-Etre ? Voilà donc l’intérêt des compléments alimentaires pour combler les carences, éliminer les excès, redonner équilibre et vitalité. Mais attention, c‘est indispensable qu’ils soient de qualité irréprochable, certifiée et conseillés par des experts et non pas choisit dans des points de vente ou aucun conseil personnalisé nous est donné. Ne pas être sûr s’ils sont adaptés à nos nécessités spécifiques pourrait encore surcharger notre organisme de substances non utilisables, sans pourtant combler les carences dangereuses.
En vente exclusive dans votre institut de beauté et spa Lucia Rapetti.
 
[btn href=”/complements-alimentaires/” target=”_self”]Découvrir notre gamme compléments alimentaires[/btn]

0