Visuel Blog-RS publi 1 légerLa nature qui nous aime, met à disposition toutes les substances indispensables à l’entretien de la santé, de l’équilibre psychophysique et de la beauté. Pour la conception de nos gammes de produits et de compléments alimentaires nous avons utilisé les deux catégories de substances naturelles à la disposition de l’homme: les végétaux et les minéraux terrestres et marins.
Tout d’abord les végétaux: l’utilisation de plantes médicinales et des algues remonte à des milliers d’années en arrière. Les recherches et études sur les plantes ont amené les scientifiques à une meilleure connaissance thérapeutique de la plante mise à disposition du bien-être et de la santé de l’homme. La recherche et les expérimentations scientifiques ont démontré qu’il ne suffit pas d’utiliser la plante pour un effet thérapeutique global, mais il faut impérativement que la ou les plantes soient utilisées dans leur composition « en totum » et sous une forme bio disponible. Ce n’est qu’à ces conditions que les substances actives peuvent traverser la barrière de la membrane cellulaire.
En ce qui concerne les minéraux et les oligo-éléments: bio disponibles ne sont pas ceux que l’on retrouve tout court dans la nature (terre, argiles, roches, etc..). Pour être bio disponibles, minéraux et oligo-éléments doivent répondre à deux critères essentiels :
A – Être extrait par les tissus d’un végétal, avoir déjà été métabolisé et transformé en substance immédiatement utilisable par l’organisme humain sans que ce dernier soit obligé de le métaboliser et de consommer de l’énergie pour le transformer.
B – Posséder une base acide et une basique. Ceci n’est possible qu’à travers une association de deux minéraux différents, l’un à base acide et l’autre à base basique. C’est grâce à ce lien entre basiques et acides que l’association minérale devient bio disponible.
La nature nous met à disposition dans les légumes et les fruits des alliances oligo-minéraux. Mais la plus part de ces alliances sont aujourd’hui détruites par le mode de production de nos mets…, cultures intensives, engrais chimiques, transformations agro-alimentaires, conservateurs etc..
Un retour à la nature s’impose : il doit être efficace, transparent et conçu dans le respect de l’environnement que nous partageons tous. Le Laboratoire Lucia Rapetti travaille sur des formules sophistiquées aux actifs 100 % naturels.
Ils bannissent l’utilisation des parabènes, des colorants, des OGM, des huiles minérales et de tout dérivé de l’industrie pétrochimique. Les produits de soins Lucia Rapetti sont le prolongement naturel de votre programme personnalisé. Ils vous assurent une action 24 h sur 24 pour une efficacité garantie.
PRODUITS vendus exclusivement dans votre institut de Beauté et Spa Lucia Rapetti.
[btn href=”/cosmetique-naturelle/” target=”_self”]Découvrir la cosmétique naturelle[/btn]

0